Granby

SERY est un organisme à but non lucratif créé en 1992. L’organisme est mandaté par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec pour accompagner les immigrants qui s’installent dans la région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Mission:

Assurer l’accueil des personnes immigrantes, faciliter leur intégration et favoriser le rapprochement interculturel tout en respectant les valeurs de la communauté d’accueil.

Votre intervenante communautaire interculturelle jeunesse

Mélissa Bérard

Je me nomme Mélissa Bérard et je suis présentement intervenante scolaire et jeunesse au sein du SERY de Granby.

Je suis une éducatrice spécialisée diplômée depuis 2018. J’ai donc eu l’occasion de travailler auprès de diverses clientèles. J’ai eu la chance de mettre mes connaissances à profit dans le milieu de l’immigration, de la réinsertion sociale, auprès de classes composées de jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que, sur le plancher du monde scolaire, avec des enfants affectés par différentes problématiques. Je suis encore peut-être toute fraîchement arrivée dans le domaine, mais ne vous y méprenez pas. Je suis une personne altruiste, ouverte et dévouée qui n’hésitera pas à s’impliquer dans de nouveaux projets. De plus, je suis quelqu’un qui a un esprit d’équipe assez fort et qui adore socialiser avec les gens.

En ce qui concerne mes ambitions futures, j’aspire à continuer d’apprendre l’espagnol ainsi qu’à faire du bénévolat et voyager jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à visiter. Sur ce, la nouvelle aventure en tant qu’ICI jeunesse m’appelle et, qui que tu sois, j’ai bien hâte de te rencontrer et de « tripper » avec toi!