Gatineau

Gatineau

Gatineau

Accueil-parrainage Outaouais (APO)

Création en 1979

Région administrative : Outaouais

www.apo-qc.org 

Mission :

Accueillir, accompagner les personnes immigrantes et favoriser leur insertion socio-économique, tout en engageant la communauté outaouaise dans la voie du vivre-ensemble.

Vision :

Être reconnu comme l’organisme de référence en Outaouais favorisant l’intégration des personnes immigrantes et le rapprochement interculturel.

Valeurs :

Collaboration (une approche misant sur le travail d’équipe ainsi qu’une volonté de coopérer avec les autres acteurs internes et externes)

Respect (considération à l’égard de la dignité humaine, des différences de point de vue, de la clientèle et des collègues de travail)

Professionnalisme (une approche axée sur le client, le respect des procédures et le fait d’assumer pleinement les décisions prises et les gestes posés)

Responsabilisation (encourager la recherche d’autonomie de la part des nouveaux arrivants en leur permettant de prendre des initiatives et d’assumer leurs responsabilités)

Ouverture d’esprit (capacité de penser et d’agir de façon flexible et innovante dans le respect de la diversité)

Votre intervenante communautaire interculturelle jeunesse

Radhia Dadou

 

Allô les amis,

Je suis Radhia Dadou, originaire d’Algérie, je vis à Gatineau depuis 2 ans et j’adooooore ce petit coin de paradis. Je parle français, arabe et un petit peu d’anglais. J’aime tout simplement la vie, j’adore cuisiner et recevoir des amis chez moi, aller au gym, partir en longue randonnée et aussi aller à la plage quand il fait beau bien sûr!

Diplômée en informatique de gestion et en marketing, j’ai toujours travaillé au service à la clientèle par vocation sans doute, il faut dire que j’ai besoin de contact et de chaleur humaine.

J’ai embarqué dans le projet Orion depuis 2021 et je suis ravie de faire partie de cette famille. Les jeunes de mon sous-comité m’apportent énormément, c’est tellement gratifiant de les voir grandir, franchir des étapes importantes de leur vie avec brio. Certains d’entre eux m’appellent « maman » et ça m’émeut beaucoup.

Je suis quelqu’un de très sociable, j’ai beaucoup d’empathie et je suis très curieuse d’apprendre des cultures des autres; c’est ce qui me permet de tisser des liens aisément avec les gens.

Donc si le projet vous intéresse et que vous voulez vous faire de nouveaux amis, participer à des activités ludiques et sportives, ou plus encore, faire entendre votre voix au plus haut niveau pour changer les conditions d’accueil et d’intégration pour les personnes réfugiées à venir, venez vous joindre à nous du côté de Gatineau!