Granby

SERY est un organisme à but non lucratif créé en 1992. L’organisme est mandaté par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec pour accompagner les immigrants qui s’installent dans la région de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi.

Mission :

Assurer l’accueil des personnes immigrantes, faciliter leur intégration et favoriser le rapprochement interculturel tout en respectant les valeurs de la communauté d’accueil.

Votre intervenant communautaire interculturel jeunesse

Fautin Mugisha

 

Hey! Je me nomme Faustin Mugisha, je suis natif du Rwanda, mais j’ai passé une large partie de mon adolescence dans des camps de réfugiés en Tanzanie. Je suis installé à Granby depuis 2011. Je suis intervenant jeunesse au sein du SERY. Je complète actuellement un baccalauréat en travail social à l’Université du Québec en Outaouais. Je suis très dynamique et j’adore toucher à tout. Bien que je sois nouveau dans le domaine de l’intervention, j’ai beaucoup d’expérience auprès des jeunes, puisque j’ai souvent collaboré avec eux en tant qu’ambassadeur et conférencier dans les écoles secondaires et au Cégep de Granby. Je suis une personne qui trouve sa joie dans l’implication communautaire et je ne me gêne pas pour proposer des idées qui poussent les gens à la réflexion et à effectuer des changements qui peuvent faire avancer la vie communautaire.

Faits intéressants sur moi :

En 2019, j’ai couru un marathon que j’ai complété en 3h50.
Je parle 4 langues, soit le swahili, le kinyarwanda, le français et l’anglais.

Malgré mon jeune âge, mon travail est basé sur le leadership, l’intégrité et l’ouverture. Je suis une personne généreuse, ouverte et dévouée qui n’hésite pas à s’impliquer dans diverses causes. Je souhaite apporter de réels changements et inspirer les jeunes et les moins jeunes à faire la différence dans leurs milieux de vie.

Seul, on avance rapidement, mais en équipe, on se rend plus loin. Bref, je suis très impatient de travailler avec toi.